Après un cancer du sein, les femmes doivent adopter une hygiène de vie avec une activité physique endurante et musclante, régulière.
Pourquoi est-ce si important ? Parce que cette activité physique bien menée et assidue permet de combattre les récidives du cancer du sein, de limiter les effets néfastes des traitements y compris la fatigue et les douleurs articulaires tout en évitant la prise de poids de mauvais pronostic. Cette activité physique aide, en outre la femme opérée à se réapproprier son corps.
À Amiens, ce projet est porté par le DISSPO (Département Interdisciplinaire de Soins de Support pour les Patients en Oncologie) du CHU AMIENS-PICARDIE, et animé par Quentin VACANDARE, professeur d’activité physique adaptée, et en partenariat avec le Club Nautique d’Amiens (club d’aviron).
L’accessibilité au sport pour les personnes malades et l’activité physique adaptée en particulier, participe au mieux-être, joue un rôle sur le retentissement de l’espérance de vie. L’activité physique a un effet protecteur et préventif démontré vis-à-vis de plusieurs cancers et aujourd’hui unanimement reconnus.
Cette année encore, Teleric, entreprise responsable, est heureux et fier de soutenir le programme Avirose
Commentaires récents